Le Groupe Kuhn vient d’annoncer la signature du rachat de la totalité des parts de la société Artec Pulvérisation.
Fondée en 2005 par Jean-Pierre Chevallier à Corpe en Vendée, la société Artec est spécialisée dans la fabrication d’automoteurs de pulvérisation pour la protection des cultures destinés notamment aux grandes exploitations agricoles. Kuhn est entré au capital de ce constructeur trois ans après sa constitution et détient depuis une part minoritaire de son capital. Lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies, le groupe Kuhn deviendra l’actionnaire unique de ce spécialiste de la pulvérisation.
Les automoteurs de la gamme Artec continueront d’être commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés, notamment celui qui a permis à Artec de se développer et d’occuper une place de leader sur le marché français.
En 2017, la société Artec a réalisé un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros avec un effectif de 60 collaborateurs. Artec pourra bénéficier de l’expertise et des moyens du Groupe Kuhn pour continuer à se développer, en France, mais également à l’international.